Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Annulation audience solennelle
5 novembre 2020

Annulation audience solennelle

Message de Madame Laurence HELMLINGER, Présidente de la Cour administrative d’appel

Mesdames et Messieurs,

Le mois de novembre est traditionnellement la date de l’audience solennelle de la Cour administrative de Marseille. Usage non codifié pour les juridictions administratives, il s’agit d’un rendez‐vous qui me tient à coeur car il permet de rendre compte de notre activité aux institutions que vous représentez, usagers de notre prétoire ou observateurs attentifs des décisions que nous rendons. Il permet également de mettre à l’honneur les femmes et les hommes, magistrats et agents de greffe, qui contribuent quotidiennement à rendre la justice, dans le champ de compétences qui est le nôtre.
Je regrette profondément de ne pouvoir vous adresser, cette année, l’invitation habituelle pour cette cérémonie. Mais, en ces temps où nous devons, dans l’intérêt sanitaire général, nous concentrer sur le seul maintien de la continuité du service public, une telle cérémonie n’est pas de mise.
A toutes fins utiles, vous trouverez néanmoins ci‐joint un petit aperçu de notre dernier bilan d’activité.
Je vous prie, au nom de l’ensemble de la Cour et de moi‐même, de croire à l’engagement total qui reste le nôtre, en dépit de la difficulté des temps, dans
l’exercice de notre mission.

Laurence HELMLINGER

> Lire ICI la fiche bilan de l'activité 2019

Toutes les actualités

toutes les actualités