Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Activité de la Cour / Visite du Vice-président du Conseil d'Etat à la Cour...
4 décembre 2017

Visite du Vice-président du Conseil d'Etat à la Cour administrative d’appel de Marseille

M. Jean-Marc SAUVE, vice-président du Conseil-d’État, était en visite à la Cour administrative d’appel de Marseille les lundi 13 et mardi 14 novembre et mercredi 15 novembre 2017
Il était accompagné d'une délégation de membres du Conseil d'Etat : Bernard STIRN, président de la section du contentieux, Catherine BERGEAL, secrétaire générale, Odile PIERART, présidente de la mission permanente d'inspection des juridictions administratives, Mme Corinne LEDAMOISEL, secrétaire générale des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, David MOREAU, secrétaire général adjoint et Jocelyne RANDE, directrice de la communication du Conseil d’Etat.

Cette visite a donné lieu à une visite des locaux ainsi qu’à plusieurs réunions de travail avec les membres de la juridiction, agents de greffe et magistrats. A l’occasion de son déplacement, M. Sauvé a également rencontré Mme Marie-Emmanuelle ASSIDON, préfète Déléguée pour l’Egalité des Chances, assurant l’intérim du préfet des Bouches-du-Rhône, les bâtonniers du ressort, ainsi que les médias locaux, avant de prononcer une allocution devant une assemblée composée d’élus, de représentants des juridictions des ordres administratif et judiciaire, d’universitaires, d’avocats et de représentants des ordres professionnels. A cette occasion, M. SAUVÉ n’a pas manqué de souligner les bons résultats obtenus par la Cour administrative d’appel de Marseille.

Toutes les actualités

toutes les actualités