Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Activité de la Cour / La Cour récrute des aides à la décision
14 janvier 2019

La Cour récrute des aides à la décision

Emplois d'assistant de justice et de vacataires

La Cour administrative d'appel de Marseille recrute dès aujourd'hui pour une période de deux années, susceptible d'être renouvelé deux fois , un assistant de justice qui exercera  sa fonction à raison de 3 jours par semaine (90 heures par mois), pour une rémunération de 870,30 euros brut.

Sont également proposés trois emplois de vacataires, pour une année, à temps plein, rémunéré sur la base de l'indice brut 354 soit 1 546,39 euros brut.

Ces fonctions sont tout spécialement destinées aux étudiants préparant le concours de conseiller de tribunal administratif ou tout autre concours ou examen appelant la mise en œuvre de très solides connaissances en droit public ou, à des juristes qui justifient d’une formation en droit public. Des connaissances de procédure contentieuse administrative seront évidemment appréciées. Les personnes ainsi recrutées auront pour mission de faire des recherches de documentation et de jurisprudence, de rédiger des notes de synthèse sur des dossiers et de préparer des projets de décisions sur les instructions et selon les indications des magistrats.

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, sont à transmettre à l’adresse suivante : greffe.caa-marseille@juradm.fr

Toutes les actualités

toutes les actualités